Compte rendu de l'assemblée Générale de la ligue 2012
 
 

Assemblée Générale de la C.R.K. Bourgogne Franche-Comté Samedi 1er décembre 2012

L'Assemblée Générale de la Commission Régionale de karting de Bourgogne Franche-Comté, anciennement Ligue de Karting de Bourgogne Franche-Comté s'est réunie le 1er décembre 2012 à l'Hôtel CAMPANILE de Mâcon Nord.
Le Président accueille les Délégués des Associations Sportives de Karting membres de la C.R.K., qui ont été régulièrement convoqués par lettre en date du 5 novembre 12.
Les Présidents et Délégués des A.S.K. signent une feuille de présence. Seule l'A.S.K. PONTARLIER est absente non excusée, et représente 28 voix sur 631. L'A.G. peut donc valablement délibérer.
Le Président ouvre la séance. Il demande à Patrick DURAND (A.S.K. SENS) et à Marc WACKENHEIM (ASK 21), délégués de deux des ASK les plus représentatives de la CRK, de tenir le rôle de scrutateurs. Ils acceptent.
Le Président demande à Alain PONCE (ASK Le Creusot), qui accepte, d'assurer la fonction de secrétaire.

Rapport moral du Président : Monsieur le Président fait un état des points positifs et les insuffisances de son premier mandat. Il présente plusieurs projets. Le rapport moral est approuvé à l'unanimité.
Rapport de trésorerie : Alain Ponce présente un bilan excédentaire de 1 900 €. Le capital de la CRK est de 28 785 € dont 25 643 € placés en SICAV. L'Assemblée Générale, après avoir entendu le rapport financier du Trésorier, et aucun délégué n'ayant plus de question à poser, donne quitus de gestion. Cette motion est adoptée à l'unanimité.
Election du Comité directeur pour la période de 4 ans 2013-2016 : une liste présentée par le Président sortant, Monsieur Didier Hamelin, a été transmise au siège de la C.R.K., et a été communiquée aux présidents et délégués des A.S.K. dans la lettre de convocation à cette A.G.
Le scrutin se déroule sous le contrôle des deux scrutateurs, qui vérifient la régularité de la liste, notamment que tous les colistiers répondent aux critères d'éligibilité, et ont bien signé une attestation de candidature. Le Président, compte tenu du fait qu'une seule liste se présente, demande à l'A.G. si elle accepte un vote à main levée, étant bien précisé que les documents nécessaires au déroulement du scrutin sont à la disposition des délégués des A.S.K et que, s'il est constaté l'opposition d'un seul d'entre eux, un scrutin secret sera réalisé. L'A.G. accepte à l'unanimité de voter à mains levées.
Sans aucun vote contre ni abstention, la liste présentée par Monsieur Didier Hamelin est élue à l'unanimité des délégués présents ou représentés.
Le Président remercie l'Assemblée pour lui avoir renouvelé sa confiance. Le nouveau Comité Directeur se retire, pour élire son Bureau.
Le Comité Directeur revient en séance et le Président informe l'A.G. de la composition du Bureau :
- Président : Didier HAMELIN - ASK Sens Licence n° 58904
- Vice-président et Délégué : Daniel GIRARDET - ASK de l'Enclos Licence n° 87451
- Trésorier : Alain PONCE - ASK Le Creusot Licence n° 42561
- Secrétaire : Patrick VIZATELLE - ASK Sens Licence n° 61410
Les autres responsabilités seront attribuées lors du prochain Comité Directeur.
Pouvoirs à donner au Président : la motion présentée par le Président, visant à
- Régulariser auprès des Services Préfectoraux d'Auxerre le changement de nom de l'Association,
- Enregistrer les nouveaux statuts et le changement d'adresse de la C.R.K. B.F.C.
- Enregistrer l'élection du nouveau Comité Directeur et sa composition est adoptée à l'unanimité.

Point sur la saison 2013 : conformément à la décision de l'A.G de fin 2011, le Comité Directeur présente un calendrier tenant compte des souhaits des délégués d'A.S.K., à savoir une roulement entre les différents circuits auxquels sont attribués l'une des 3 premières épreuves qualificatives pour les Championnats de France et les trois dernières. L'ossature du calendrier est la suivante :
- 23-24 mars : Pusey (Qualificatif)
- 13-14 avril : Soucy (Qualificatif)
- 04-05 mai : Moirans en Montagne (Qualificatif)
- 08-09 juin : Le Creusot
- 14-15 septembre : Septfontaines
- 12-13 octobre : Autoreille (coefficient 2)

Les dates des 3 dernières épreuves sont susceptibles d'évoluer, mais au sein de la même période, et l'information sera donnée au plus vite. Le Président précise que le comité Directeur pourra décider l'organisation de l'une ou plusieurs épreuves sur une journée, et ce en fonction du nombre d'inscrits. Naturellement, l'information en serait donnée au plus vite. Le Président rappelle que tout cela dépend également du sérieux des pilotes dans le respect des dates d'engagement !

Le Comité Directeur, afin d'aider les 3 organisateurs des épreuves non qualificatives, a décidé de moduler la subvention de la C.R.K. : pour un budget égal (12 000 €), la subvention est diminuée à 1 500 € pour les 3 manches qualificatives, et 2 500 e pour les 3 dernières.
Par ailleurs, dans le même esprit, et pour inciter les pilotes à y participer, les points de la 6ème et dernière épreuve seront doublés.

Le classement général du Championnat sera calculé comme cette année : 6 courses, points attribués en pré-finale et finale, soit 12 résultats. 10 meilleurs résultats retenus et obligation de participer à 5 épreuves. Coefficient 2 pour les points marqués lors de la 6ème épreuve.

Concernant les pneumatiques, à la demande d'un nombre important de pilotes, et pour alléger la gestion générale des épreuves, les catégories ROTAX MAX et MASTER, X30 et X30 GENTLEMAN, KZ 125 ET KZ 125 GENTLEMAN pourront utiliser un train de 4 pneumatiques " slicks " neufs à chaque épreuve. Les pilotes ne souhaitant pas changer de pneumatique se rendront au parc à pneus après la fin de l'épreuve afin de mettre les pneus usagés en sac. Pour des raisons de sécurité, cette opération sera limitée à une seconde épreuve.

Concernant les minimes, cadets et Nationale, ces catégories auront droit à 4 pneus neufs toutes les 2 épreuves.
En cas de crevaison ou incident technique, le pilote fera constater par un Commissaire Technique qui pourra l'autoriser à utiliser un pneu usagé.

Cette nouvelle présentation du Championnat BFC 2013 est soumise au vote des délégués : adopté à l'unanimité

Achat d'un système de chronométrage ; le Président prend la parole et rappelle aux délégués que notre système de chronométrage est vieux de 10 ans, et à connu plusieurs pannes au cours de la saison. Un test très satisfaisant réalisé à Soucy par Aurélia FAISCA nous a déterminés dans notre choix. La compatibilité du système à tous les transpondeurs a été déterminante. Un ensemble complet, y compris un second écran et un nouveau PC portable, co^te aux environs de 6 000 € TTC maximum.
Le Président demande à l'A.G. l'autorisation d'investir 6 000 € TTC maximum dans un ensemble de chronométrage. Cette autorisation est accordée à l'unanimité.

Plus rien n'étant à l'ordre du jour, et aucun Président ou Délégué d'A.S.K. demandant la parole, le Président lève la séance à 16h30



Liste présentée par Didier HAMELIN

HAMELIN Didier - Président licence 58904
GIRARDET Daniel - Délégué A.G. F.F.S.A.licence 87451
BEREZECKI Joseph licence 125663
BERNARD Nathalie licence 171292
BONDIER François licence 186588
BOUDOT Frédéric licence 70202
BOURQUARD Jérôme licence 62311
DELPIERRE Guy licence 60149
FAISCA Israël licence 103821
JARDIN Jean-Pierre licence 111919
JOUIN Dominique licence 114447
JOUVANCEAUX Laurent licence 137105
PALLOT Elodie licence 129045
PERRIN Jacques licence 61404
PONCE Alain licence 42561
VIZATELLE Patrick licence 61410