Portrait de: Elodie Pallot
 
 
 

Nom : Elodie Pallot
Née le : 8 septembre 1986
Profession : Etudiante Infirmière

Fonction au kart : Chronométreuse (depuis cette année 2008, pour la CRK BFC)
Club : ASK Le Creusot
Parcours dans le kart : Tombée dans le cambouis depuis toute petite (mon père, Bernard Pallot, est dans le milieu depuis 1976, puis a longtemps été mécano pour plusieurs pilotes de la CRK BFC, ainsi je fréquente les pistes depuis l'âge de 4,5 ans), mon premier tour de piste se déroula à l'âge de 8 ans sur un kart de location à la piste de Villars. Ensuite, j'ai pratiqué le kart en loisir à partir de 2002 (1 an de Promo et 2 ans de Rotax Max) pendant 3 ans au terme duquel j'ai arrêté afin de poursuivre mes études. Dès lors, avec l'envie de rester dans le milieu et de m'investir davantage, j'ai suivi une petite formation afin de m'approprier le logiciel de chronométrage utilisé par la CRK BFC. Me voici donc chronométreuse!

Moins bon souvenir : La 1ère fois que j'ai essayé un kart à 8 ans à Villars. Je ne freinais jamais ce qui m'a valu de monter sur des pneus de sécurité par deux fois et d'éjecter le président du club (qui était accroupi près de moi pour m'expliquer les trajectoires, quand freiner et accélérer) et de me blesser légérement!
Ce que j'aime dans le kart : Ayant grandi dans ce milieu, le kart est devenu une passion voire une seconde famille pour moi. Je prends énormément de plaisir à me rendre sur les pistes, notamment celle du Creusot, afin de passer de bons moments et de rencontrer d'autres passionnés.
Souhait sportif : Rester le plus longtemps possible dans le milieu et pourquoi pas, à l'avenir, prendre davantage de responsabilités ?

Adresse e-mail: elodie.karting04@orange.fr

 

Mise en ligne le 24 Avril 2003 I Actualisée le 3 mai 2008