Communiqué Ligue BFC

 
 
 

Commande des pneus pour la course suivante

De façon à éviter les abus des saisons précédentes, où des pilotes se permettaient de commander les pneus au dernier moment, la Ligue BFC de Karting a modifié l'organisation de la commande des pneus.

Pour chaque course et pour toutes les catégories concernées (donc toutes sauf Minime et Cadet au Creusot)

Le pilote se verra remettre lors de son inscription une enveloppe avec son nom, catégorie et numéro de course.
· Si le pilote souhaite commander des pneus : Il met le chèque correspondant dans l'enveloppe
· Si le pilote ne souhaite pas commander des pneus et faire la course suivante avec les même slicks : Il raye l'étiquette et rend l'enveloppe vide. Cela permet à la ligue de savoir qu'elle doit garder en mémoire les numéros des pneus.

Pour faciliter le travail de la Ligue , le pilote pourra remettre son enveloppe à deux moments dans le WE :
· Juste avant le Briefing
· Au départ de sa finale.

Si un pilote présent n'a pas rendu son enveloppe au soir de la course :
· Il ne pourra en aucun cas utiliser ses pneus de la course pour l'épreuve suivante. (les numéros seront systématiquement effacés du programme de la ligue)
· Il devra prendre contact dans les plus brefs délais (donc pas quelques jours avant une épreuve) avec Dominique Jouin qui en fonction de la date pourra ou non accepter la commande. Le tarif 2 avec majoration sera appliqué sans dérogation.

Si un pilote est absent lors d'une course , il doit impérativement prendre contact avec Dominique Jouin dans les 3 jours qui suivent l'épreuve pour commander ses pneus pour la manche suivante du championnat..

Pour rappel, si un pilote a fait un chèque pour commander des pneus pour une épreuve, et qu'il ne peut pas venir, Si il prévient à l'avance, le chèque ne sera pas encaissé et reporté sur la course suivante. Valable pour toutes les catégories.